Plug&Ride a été créée en 2019 avec l'ambition de démocratiser le confort et la sécurité des usagers de 2 roues motorisés et de leur véhicule.


Qu'entendons-nous par là ?

Nous sommes près de 4 millions de conducteurs en France à partager la passion du 2 roues motorisé, à être soumis aux intempéries et à l'inconfort, aux accidents ou au vol de notre véhicule.

C'est pourquoi nous avons développé le RoadOne, premier centralisateur d'accessoires actif, intelligent et connecté permettant de rassembler et contrôler tous les accessoires du 2 roues motorisé.


Qu'est-ce que le RoadOne ?

Concrètement, vous souhaitez équiper votre véhicule avec des accessoires comme des poignées chauffantes, feux additionnels etc. mais cela vous parait cher ou difficile à faire par vous-même ? Ou encore, vous souhaitez vous équiper de sièges chauffants, mais les équipementiers n'ont pas de référence existante pour votre véhicule ?

Chez Plug&Ride, nous sommes persuadés que vous et votre véhicule méritez le meilleur du confort et de la sécurité, peu importe le modèle de votre 2 roues.

Grâce au RoadOne, vous avez accès à une gamme complète d'accessoires, accessible et compatible à tout type de véhicule.

Grâce au RoadOne, il vous est désormais possible d'installer tous vos accessoires en 1 plug, sans connaissance technique, mécanique, ou électronique.

Une fois connectés, vos accessoires sont automatiquement reconnus et contrôlables par l'application mobile, ou la Remote R1. Oubliez tous les passages de câbles liés au commandes, ainsi que les relais automobiles après-contact.


Comment est née l'idée du RoadOne ?

Vous êtes motard également ? Alors ces quelques exemples vont vous parler :

- La peur de ne pas être vu en remontant les files de voitures continues,
- Le froid qui tétanise vos mains, en hiver, au point de ne plus réussir à freiner,
- La difficulté de devoir rejoindre son travail le matin, en troquant sa tasse de café chaude, contre une selle froide,
- On en passe et des meilleures...

Avant de créer Plug&Ride, nous étions déjà passionnés par le monde du 2 roues et motards éperdus. Nous avons eu l'envie, comme beaucoup d'entre vous, de profiter du 2 roues, dans le confort et la sécurité.

Comptabilisant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an, par temps sec, pluvieux, qu'il neige ou qu'il vente, il devenait indispensable de réagir.

Cherchant à s'équiper face à toutes les situations, correctement et à moindre coût, c'est d'abord par des moyens conventionnels que les sièges chauffants, poignées chauffantes et feux additionnels, ont tenté de trouver place sur le véhicule journalier.

Après plusieurs tutoriels, glanés ça et là sur Internet, tout était paré pour l'installation. Après une journée complète, à monter les accessoires, connecter les relais automobiles et prises après contacts, rapatrier les boutons de commandes au tableau de bord, tout était posé et connecté.

Seule tâche au tableau ? Un bug inattendu et introuvable sur un accessoire, un faisceau de câbles monstrueux, une journée de perdue, et le retrait des accessoires rendu inéluctable (bref... tout ça pour rien!).

Une certitude ? Ces accessoires finiraient par être montés, dès lors qu'une solution simple et accessible serait trouvée.


Et le premier RoadOne est né :

Avec ce RoadOne, la difficulté n'était plus le montage des accessoires... mais la taille du boîtier !


D'autres versions ont rapidement suivi :

Jusqu'à celui que l'on vous présente aujourd'hui !

C'est parce que nous en avons eu besoin que nous l'avons créé.

C'est parce que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer, que vous devez l'essayer !

En fait... c'est une histoire entre vous et nous 😉